Dorénavant, le blog c'est par ici: www.pecheetcitronleblog.com

Les débarbouillettes

Un matin Pêche m'a dit: Maman tes trucs tout doux pour nettoyer la figure ils sont super cool mais ils recouvrent pas mon visage. Regarde quand je le pose sur ma figure. Il en faudrait un qui recouvre tout mon visage.

 

Aussitôt demandé aussitôt créé! Voici les débarbouillettes! Parce que chez Pêche et Citron c'est les enfants qu'on écoute.

1 commentaires

Pêche et Citron - Le point

Bon alors ça fait un mois que j'ai lancé Pêche et Citron. Et pour l'instant, on peut pas dire que ça décolle...

 

Le Marché sans puces plouf à l'eau: désolé nous ne pouvons pas vous donner un stand blablabla. Je ne me laisse pas abattre et je passe à l'étape suivante. Je suis en discussion avec la Mairie de Versoix pour le Marché de Nöel et là déjà ça m'a l'air plus prometteur. Je vais leur demander aussi si je pourrais avoir un stand 1x par mois au marché du samedi à la place de la gare. Il faut que je me fasse connaître et commencer par le quartier où nous vivons me paraît bien. J'ai contacté 2-3 entreprises pour essayer de mettre en place un partenariat. Je travaille sur un flyer pour faire une distribution. Bon une progression au moins, je suis enfin référencée sur google!!!

 

Je savais que ça ne serait pas simple mais piouf pour l'instant pas facile de positiver. Je suis MOTIVÉE et à fond!!!! Je veux que Pêche et Citron décolle et je vais continuer de me donner à 200%. Je commence enfin à pouvoir lever le pieds au travail, il ne me reste plus qu'un mois là où je suis avant de commencer mon nouveau boulot à 50% et tout près tout près de la maison, je vais pouvoir me consacrer beaucoup plus à Pêche et Citron. J'ai encore une tonne d'idée, je ne perds pas espoir. ;-)

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse?!?!?!

3 commentaires

Les Vacances

Ah les vacances, qu'est-ce que c'était bien. Une parenthèse ou tout le monde a décidé d'y mettre du sien pour profiter de ces moments en famille. Pas de cris, pas trop de chamailleries (bah oui qui aime bien châtie bien entre deux frère et sœur qui s'aiment c'est un peu inévitable), de bonnes rigolades, des belles siestes (oh oui la sieste on adore ça nous dans la famille).

 

Nous sommes allés en Espagne près de Barcelone dans notre appartement familiale. Plage, sieste, balades, bonne bouffe, ça résume assez bien notre semaine. Mais dans cet article je voulais vous parler de la plage. J'ai observé un peu les gens, les familles surtout à la plage et j'ai vu qu'il y avait 2 catégories de mamans.

 

Catégorie 1: allongées sur leur linge ou bien installée sur leur chaise longue, un chapeau à grande cape, une paire de lunettes et un bouquin. Elles lèvent leurs yeux toutes les 10minutes pour être sure que tout va bien pour leurs enfants. Je sais ce que vous vous dites: ouais elles sont mamans de grands enfants minimum 10ans. Bah non pas que hein. Le baby à 1mètre de sa maman qui joue avec son seau et sa pelle pendant 1h sans rien demander ouais comme ça O.o ça a l'air bien. Elles se ressourcent et elles ont bien raison, on cours assez toute l'année. les vacances c'est pour toute la famille et surtout pour maman!

 

Catégorie 2: elles ont du sable de la tête aux pieds, elles sont à genoux à construire un château ou un canal ou encore mieux, un château avec un canal autour. Elles vont donner des coups de pieds aux vagues avec les enfants pour éclabousser tout le monde et faire rire la marmaille et perdent l'équilibre à un moment et font un méga gros plouf de baleine et se retrouve trempées de la tête aux pieds, les cheveux qui vont sécher avec la brise marine et donc frisotés n'importe comment. Et à la fin de cette belle séance plage elles ont l'équivalent du sable de la plage dans le maillot de bain...

 

Je crois que ma photo indique bien de quelle catégorie je fais partie. Et même si en arrivant à la plage, je me dis pourvu que les loulous me laissent au moins 15minutes de farniente au final je me suis amusée comme une folle et même peut-être encore plus que eux et je suis super contente.

 

Et vous alors comment c'était vos vacances? De quelle catégorie de mamans vous faites partie?

 

 

0 commentaires

Un weekend sans couture

Ce weekend, il m'a fallu faire une pause couture... En ce moment je n'arrête pas: Je vais au boulot (oui oui j'ai un autre boulot), le soir je rentre, j'écoute les aventures de mon Pêche et de ma Citron, je fais un coloriage, je raconte une histoire, je fais le repas, Doudoux (mon homme) rentre, on mange, on enchaine les diverses choses que tous les parents font, les enfants vont au lit et je là je vais direction mon atelier et j'y reste jusqu'à en moyenne minuit et Doudoux reste seul devant la TV.

 

Citron a décidé de jeter les couches culottes pour adopter les culottes tout court! Yahoo!!! Sauf qu'elle a décidé que c'était pour le jour et la nuit paf d'un coup. Et la demoiselle se met une pression monstre malgré mes mots pour la rassurer sur le fait qu'il n'y avait aucune pression. Bref du coup ma petite Citron me réveille en moyenne 2x par nuits pour ses pipis.

 

Alors entre mes soirées couture qui n'en finissent pas, mes insomnies et ma Citron je ne dors plus! Pêche et Citron il ne se passe pas grand chose, c'est normal c'est le début me direz-vous, j'ai plein d'idées pleins d'envies mais je pars en vacances dans quelques jours et commencer quelque chose avant ne sert à rien. Je reste donc avec ma tête pleine de tout, de rien, des idées, des angoisses, des questions, des projets. Et j'ai bien failli péter un câble.

 

Ce weekend, j'ai décidé de prendre du recul. J'ai passé de beaux moments avec mes enfants, je me suis fait un film et un pot de glace avec mon Doudoux et je dois dire que hier soir quand j'ai repris ma machine (oui je sais j'ai dit weekend sans couture...) je me sentais superbement bien et j'ai fait du bon boulot avec grand plaisir et satisfaction.

 

Aujourd'hui, j'attends toujours une réponse du Marché Sans Puces qui comme j'ai pu le constater à commencer à donner des réponses, mais pas à moooooiiiii!!!!!!!!!!

 

Je reste zen et pleine d'espoir. Je note mes idées et à la rentrée ça va déménager! J'ai déjà envie de changer mon concept et j'ai déjà des idées de nouvelles choses à proposer alors restez connecter pour voir ça!

 

0 commentaires

Et voilà le Blog!

Facebook c'est fait, Instagram c'est fait, le site internet c'est fait aussi. Il manquait plus que le blog. Et bien le voilà!

Moi, ma famille, mes envies, mes folies, mes humeurs, mes aventures. Fous rires et coups de gueule, C'est parti! Suivez mon quotidien de mamentrepreuneur qui va tout faire pour réussir!

J'ai pas franchement l'habitude de m'exposer, c'est une première. Je suis plutôt discrète et je n'aime pas qu'on me remarque. Cependant quand on veut faire tourner une affaire eh bien il faut ce qu'il faut. Et de nos jours tout passe par internet et les réseaux sociaux. Les gens aiment bien connaître le quotidien des personnes qu'ils suivent.

Le blog ça ne sera pas que Pêche et Citron. Ca sera un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de blabla. Et je vous invite à réagir et à partager avec moi!

 

3 commentaires