Les Vacances

Ah les vacances, qu'est-ce que c'était bien. Une parenthèse ou tout le monde a décidé d'y mettre du sien pour profiter de ces moments en famille. Pas de cris, pas trop de chamailleries (bah oui qui aime bien châtie bien entre deux frère et sœur qui s'aiment c'est un peu inévitable), de bonnes rigolades, des belles siestes (oh oui la sieste on adore ça nous dans la famille).

 

Nous sommes allés en Espagne près de Barcelone dans notre appartement familiale. Plage, sieste, balades, bonne bouffe, ça résume assez bien notre semaine. Mais dans cet article je voulais vous parler de la plage. J'ai observé un peu les gens, les familles surtout à la plage et j'ai vu qu'il y avait 2 catégories de mamans.

 

Catégorie 1: allongées sur leur linge ou bien installée sur leur chaise longue, un chapeau à grande cape, une paire de lunettes et un bouquin. Elles lèvent leurs yeux toutes les 10minutes pour être sure que tout va bien pour leurs enfants. Je sais ce que vous vous dites: ouais elles sont mamans de grands enfants minimum 10ans. Bah non pas que hein. Le baby à 1mètre de sa maman qui joue avec son seau et sa pelle pendant 1h sans rien demander ouais comme ça O.o ça a l'air bien. Elles se ressourcent et elles ont bien raison, on cours assez toute l'année. les vacances c'est pour toute la famille et surtout pour maman!

 

Catégorie 2: elles ont du sable de la tête aux pieds, elles sont à genoux à construire un château ou un canal ou encore mieux, un château avec un canal autour. Elles vont donner des coups de pieds aux vagues avec les enfants pour éclabousser tout le monde et faire rire la marmaille et perdent l'équilibre à un moment et font un méga gros plouf de baleine et se retrouve trempées de la tête aux pieds, les cheveux qui vont sécher avec la brise marine et donc frisotés n'importe comment. Et à la fin de cette belle séance plage elles ont l'équivalent du sable de la plage dans le maillot de bain...

 

Je crois que ma photo indique bien de quelle catégorie je fais partie. Et même si en arrivant à la plage, je me dis pourvu que les loulous me laissent au moins 15minutes de farniente au final je me suis amusée comme une folle et même peut-être encore plus que eux et je suis super contente.

 

Et vous alors comment c'était vos vacances? De quelle catégorie de mamans vous faites partie?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0